A propos

Hello Solène

Moi c’est Solène, d’où le Hello « So » qui s’avère être un diminutif pratique par lequel mes proches aiment m’appeler.

J’ai 24 ans et je vis près d’Amiens, entre Paris et Lille.  

Autodidacte et passionnée du digital je me suis formée seule aux outils de création graphique puis j’ai développé mes compétences en communication stratégique et digitale chez SUP’ de COM Amiens où j’ai étudié du BAC+3 au BAC+5.

Paradoxalement au digital je suis une grande fan de la nature. J’adore être à l’extérieur et j’ai intégré la nature chez moi avec mes nombreuses plantes d’intérieur. Grâce à mon côté autodidacte j’ai appris à comprendre les bienfaits des produits issues des plantes, leurs utilisations et leur puissance.

Le blog est une façon de partager mes recettes, mes découvertes et les raisons à prendre soin de soi avec le naturel.

Mes débuts dans le naturel

Ma réflexion sur mon mode de vie a commencé vers mes 18 ans. Adapte des cosmétiques conventionnels je n’arrivais pas à trouver entière satisfaction des produits que j’utilisais. A cette époque je vivais chez mes parents ; niveau alimentation je mangeais comme eux sans me poser de questions. Mais au sujet des cosmétiques je cherchais les produits les plus adaptés à mon type de peau ou mes cheveux.

Pour mieux comprendre ce qui fonctionnait dans les produits j’ai commencé à m’intéresser à la lecture d’une liste INCI, vous savez cette liste parfois infinie qu’il y a au dos des flacons. Et là j’ai vite compris que les seuls actifs étaient bien souvent noyés parmi les dérivés de la pétrochimie, les conservateurs, colorants et autres allergènes.

Je me souviens particulièrement d’une huile capillaire « sèche » au 36 mille huiles rares qui faisait soi-disant des miracles sur les cheveux abîmés. Ayant les cheveux secs j’ai testé et je me suis demandé comment une huile pouvait être « sèche ».

En m’intéressant à la liste des ingrédients je me suis aperçue que ce produit était essentiellement composé de silicone et d’agents de texture, puis venait à la toute fin de la composition les 36 mille huiles rares. Sachant que la liste des ingrédients sont présentés par ordre décroissant de leur place dans la composition du produit. C’est-à-dire que le premier ingrédient cité représente une grande partie du produit et le dernier moins d’1%.

Cette huile a été mon élément déclencheur, ma prise de conscience vers ma quête du naturel. En commençant par la salle de bain puis le virus s’est propagé.

Aujourd’hui je ne suis toujours pas parfaitement 100% naturel au quotidien (même si mes exigences cosmétiques s’en rapprochent…) mais je partage via le blog quelques astuces et conseils pour adopter un mode de vie plus sain sans trop culpabiliser. Parce que chaque petites actions mises bout à bout peuvent nous permettre de faire bouger les grandes marques et de sensibiliser nos décideurs.


Discutons quand vous voulez sur les Instagram ou Facebook ou par mail à l’adresse contact@helloso.fr